Compétences

Présente  depuis de nombreuses années, HOTELIM a su diversifier et renforcer ses activités, offrant  des prestations adaptées à une clientèle toujours plus en quête de changement.

HOTELIM est à l’écoute de ses partenaires, mettant au service d’investisseurs et d’hôteliers, ses compétences pluridisciplinaires ainsi que son expertise à travers un mandat de gestion approprié sur les 5 domaines de compétences majeurs suivants :

L’OPERATIONNEL

HOTELIM assure un suivi régulier sur l’hôtel par un contrôle qualitatif et quantitatif 

  • Suivi budgétaire
  • Reportings mensuels, statistiques commerciales, segmentation clients
  • Gestion du personnel, des achats et des investissements
  • Appels d’offres fournisseurs dans le cadre d’investissement.

 

 LE COMMERCIAL

HOTELIM dispose de son propre réseau commercial et d’une solide expérience en matière de distribution sur Internet.

  • Mise en place des outils de Yield Management
  • Elaboration et mise en place de la politique tarifaire
  • Création et référencement de site internet
  • Référencement de l’hôtel partenaire auprès des différents contacts, agences et tours opérateurs

 

LES RESSOURCES HUMAINES

HOTELIM prend en charge la gestion du personnel dans le respect des lois et des réglementations

  • Recrutement du personnel
  • Formation et suivi des collaborateurs
  • Elaboration des contrats de travail
  • Mise en place et suivi des procédures sociales

LE TECHNIQUE

 HOTELIM s’assure de la conformité des équipements par rapport à la règlementation en vigueur en matière de sécurité et d’accessibilité des personnes à mobilité réduite

  • Audit de la conformité des installations
  • Mise en place des contrats de maintenance
  • Appel d’offre et sélection des bureaux de contrôle
  • Mise en place d’un tableau de bord permettant une analyse et un suivi optimal des levées de réserves
  • Suivi et contrôle du registre de sécurité
  • Suivi des mises aux normes

 

LES INVESTISSEMENTS

HOTELIM dispose d’une solide expérience dans les projets de construction et de rénovation de biens immobiliers hôteliers

  • Assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Etude de faisabilité (implantation, budget, financement)
  • Financement et montage
  • Conseil et Ingénierie
  • Elaboration des plans d’exécution et des marchés
  • Appel d’offre et sélection des entreprises
  • Suivi et coordination de chantier